A PROPOS  

 Au théâtre l’important c’est l’enjeu !

 

 

COURS DE THÉÂTRE EN AVANT 

Ce cours qui se tient de Septembre à Juin est destiné aux adultes amateurs qui souhaitent pratiquer une activité où se mêleront tant le plaisir d’apprendre l’art du jeu, que le plaisir de passer un moment de détente et de bonne humeur, un moment dynamique où tout le monde à la place de travailler au sein d’une troupe conviviale.

Ceci se fera par le biais de différents exercices, et le travail de scènes ( qui sont présentées lors d’une scène ouverte en décembre dans un café-théâtre Parisien ).

Enfin à partir de Janvier le travail s’oriente autour du spectacle de fin d’année ( 3 représentations en Juin dans un Théâtre Parisien) , tout en gardant une partie échauffement et quelques exercices au début.

LE PROFESSEUR 

 

Après un Bac Option Théâtre Mathieu rentre aux Cours Florent. Il suit également  une Licence théâtre à la Sorbonne-Nouvelle. C’est d’ailleurs à la Sorbonne, qu’il rencontre Yves Morvan metteur-en-scène qui lui proposera de tenir le rôle de DeGuiche , dans ” Cyrano Intime”. Cette pièce se jouera trois saisons sur Paris, en passant par le Lucernaire et le Guichet Montparnasse.Il décroche en même temps deux tournages de films publicitaires pour le CIC réalisés par Erick Zonca ( “La vie rêvée des Anges”). Il jouera par la suite dans plusieurs pièces : du classique ( Molière, Labiche), de la comédie au Théâtre le Brady où du contemporain comme “Maison de repos” d’Emmanuelle Lancien au Théâtre des déchargeurs, Paris 1er. Son goût également pour la comédie et les personnages décalés a pu s’exprimer lors de plusieurs tournages comme la série de sketchs Télé Z  pour la télé et le web réalisée par Dominique Barniaud, ainsi que dans la série “Skaï Bank” réalisée par Philippe Joubert dans le rôle de Berthier.


Dernièrement au théâtre dans la comédie ” Mon poing sur ton i” d’Erwan Téréné, “Attention chien méchant” d’Elodie Wallace, et dans un conte moderne ” Grec cherche Grecque” d’Emile Salimov au Vingtième Théâtre.

Il  tient actuellement le rôle de Lomov dans ” Une demande en mariage ” de Tchekhov mes par Tatiana Karma. (Théâtre 14, Théo Théâtre, Aktéon et Avignon 2017)